Une journée à Cienfuegos, la perle du Sud de Cuba

C’est un matin calme qui m’a accueillie à Cuba, malgré un réveil matinal à 5h. Hâte de me connecter au wifi, je me suis précipitée à l’accueil dès 6h. Un bonheur de pouvoir appelée la France et raconter mes aventures après ces deux premiers jours intenses.
Après un petit-déjeuner (avec l’omelette traditionnelle jambon-fromage), le programme était varié : plongée pour les uns, découverte de grotte pour les autres et cours de salsa pour les plus téméraires !

Cienfuegos, la ville française aux charmes multiples
L’après-midi était dédiée à la découverte de Cienfuegos, surnommée « la perle du Sud » et connue pour son architecture française.
La visite a débuté par le Teatro Tomas Terry, un joyau architectural de style néoclassique. Nous avons ensuite exploré le Parque Central José Marti, admirant son Arc de Triomphe et son ambiance paisible.
Un changement de monnaie à un taux avantageux nous a permis de poursuivre notre exploration. La cathédrale de Nuestra Senora de la Purisima Concepcion, avec sa messe en cours, nous a offert un moment de recueillement.
Le Palacio Ferrer, musée des arts avec son mirador, a été l’occasion de profiter d’une vue imprenable sur la ville et la mer. Un verre sur le rooftop, accompagné d’un spectacle musical dans le patio, a clôturé cette visite en beauté.

Un coucher de soleil flamboyant et une soirée conviviale
Avant de quitter Cienfuegos, nous avons admiré le Palacio de Valle et profité d’un coucher de soleil flamboyant.

Un cours de salsa endiablé et une sieste bienvenue
Le cours de salsa s’est avéré plus difficile que prévu. La fatigue commençait à se faire sentir et le rythme effréné des danses cubaines n’a rien arrangé ! Heureusement, le cours a été raccourci.
De retour dans ma chambre, je me suis accordée une sieste bien méritée. A peine avais-je ouvert mon livre que je me suis endormie profondément. Réveillée pour le déjeuner à 12h30, juste à temps !

De retour à la villa, une soirée des régions était organisée. Chacun avait apporté une spécialité de France pour la partager avec les employés de la villa. Un moment de convivialité et de découverte culinaire qui a marqué la fin de cette journée.

#Cienfuegos #Cuba #Voyage #Salsa #Culture #Architecture #CoucherDeSoleil #SoiréeDesRégions #Caraïbes, #BlogVoyage

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close