Le long du canal Krioukov à Saint-Pétersbourg

Ce matin, sous un ciel mêlant pluie et neige fondue, je me lance le long du canal Krioukov à Saint-Pétersbourg.

Déterminée à découvrir les trésors cachés de cette ville russe, je décide de commencer par la cathédrale Saint Nicolas-des-marins, où une rencontre fortuite avec un couple de jeunes mariés italo-russes enrichit mon expérience de voyage de conseils et d’anecdotes. Bien que la cathédrale ne se visite pas, son architecture imposante et son histoire en font un incontournable de la ville.

En poursuivant ma promenade, je me retrouve face à un parc fermé pour cause de tournage de film, où calèches et sculptures de glace ajoutent une touche magique à l’atmosphère. Ma prochaine étape est le théâtre Mariinsky, malheureusement en travaux, mais je ne me laisse pas décourager et décide de profiter pleinement de ma journée en explorant les délices culinaires locaux. Je fais une halte dans une cantine pittoresque pour déguster des spécialités russes, dont la Kacha (Греча) , une bouillie de graines de sarrasin, et les Kurinyy rulet s farshem (куриный рулет с фаршем), des rouleaux de poulet et en dessert du Syrniki (сы́рники).

Après ce festin, je me dirige vers le palais Youssoupov, où chaque pièce raconte une histoire et révèle la splendeur d’une époque révolue. Entre le petit théâtre toujours en activité, les concerts dans la salle de musique et les réceptions dans la salle de réception et de danse, le palais offre une immersion complète dans la vie aristocratique russe du passé.

Avant d’entamer la visite, je fais une pause bien dans le restaurant voisin, où je déguste un thé accompagné d’une spécialité locale, le Black currant souffle with blancmange, un bavarois…

La journée se termine avec la visite du musée de la vodka où j’explore l’histoire fascinante de cette boisson emblématique. Après une dégustation mémorable, je prends un dernier taxi qui me ramène à mon hôtel.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close