Découverte gourmande et culturelle le long de l’avenue Nevsky

Aujourd’hui, je me lance dans une balade tranquille le long de l’avenue Nevsky, entre délices culinaires et trésors culturels. Ma première halte à la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé m’imprègne de ses mosaïques colorées, avant de me régaler d’un déjeuner authentique dans un restaurant traditionnel.

Arpentant l’avenue, je m’arrête à la Cathédrale Notre-Dame de Kazan, où je suis témoin d’un mariage orthodoxe, puis je découvre l’église catholique Sainte-Catherine, où se déroule un baptême. Malheureusement, l’église arménienne reste inaccessible en raison d’une cérémonie en cours.

Poursuivant ma promenade, je plonge dans l’univers du shopping et de la mode dans un centre commercial, avant de visiter l’ancien bâtiment de la Compagnie des machines à coudre Singer, aujourd’hui transformé en une librairie multilingue.

Ma journée se conclut au musée Fabergé, où je découvre l’artisanat de la famille Fabergé, bien au-delà de leurs célèbres œufs, dans un cadre de maison de maître.

Cette journée sur l’avenue Nevsky m’a offert un savoureux mélange de saveurs, d’histoire et de culture, à savourer sans modération.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close