Forteresse Pierre et Paul, Cathédrale Saint Issac et découvertes inattendues

Aujourd’hui, plongeons au cœur de Saint-Pétersbourg pour une exploration riche en découvertes et en rencontres.

Débutant ma journée avec une nuit agitée, bercée par les conversations animées de mon voisin, je me réveille avec l’envie de découvrir cette ville pleine de surprises.

Ma première escale me mène à la mosquée, sur les conseils de mon guide, pour une visite matinale peu commune. Le trajet, initialement prévu à pied, se transforme en une expérience de taxi réussit grâce à l’application Gett, me permettant d’arriver juste à temps pour l’ouverture. Apres avoir discuté avec le gardien et d’autres toursite français je repart avec des souvenirs photographiques uniques à la clé (car nous avons pu rentrer dans la mosquée).

En traversant la route, je plonge dans l’histoire de Saint-Pétersbourg en explorant la célèbre Forteresse Pierre et Paul, située sur l’île aux Lièvres. Cette forteresse, fondée en 1703 par Pierre le Grand, incarne l’histoire russe. En parcourant ses murs, je découvre non seulement la Cathédrale Pierre et Paul, mais aussi une exposition sur l’espace et les premiers cosmonautes russes, témoignant de l’évolution technologique du pays. De la visite de la prison à l’observation du traditionnel coup de canon à midi, chaque instant révèle l’incroyable richesse culturelle et historique de ce site incontournable.

Continuant mon périple, je me dirige vers la Cathédrale Saint Issac, croisant en chemin le musée de l’artillerie et une foule joyeuse s’aventurant sur la glace de la Neva gelée (que j’ai suivi bien sur !). En remontant sur la place, je croise un groupe de danseurs, en train de prendre une leçon de danse traditionnelle russe !

La cathédrale elle-même, bien que ressemblant plus à un musée qu’à un lieu de culte, prend vie avec la célébration d’une messe orthodoxe, offrant un aperçu saisissant de la spiritualité russe.

En déambulant sur l’avenue Nevsky, je m’arrête pour profiter d’un concert rock en plein air, imprégnant l’atmosphère de Saint-Pétersbourg dans cette soirée animée.

Chaque instant de cette journée mouvementée m’a permis de découvrir la vie russe sous différents angles, entre tradition et modernité, histoire et spontanéité, rendant cette escapade à Saint-Pétersbourg véritablement inoubliable.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close