Dernières escapades et adieux à Saint-Pétersbourg

Alors que mon séjour touche à sa fin, je me lance dans une dernière exploration de Saint-Pétersbourg, armée de ma curiosité et de mon envie de découvrir encore un peu plus de cette ville fascinante.

Après avoir pris le temps de boucler ma valise avec quelques souvenirs en plus, je décide de m’offrir une dernière virée shopping. Je m’aventure dans le centre commercial « le passage » sur l’avenue Nevsky, où je découvre un restaurant branché proposant une cuisine variée, allant de l’italien au japonais en passant par le russe. Un véritable festin pour mes papilles avant mon départ.

De retour à l’hôtel pour récupérer mes bagages, je m’envole vers l’aéroport dans le confort d’un taxi, profitant de tarifs avantageux pour ce trajet retour (contrairement à l’aller).

Après avoir franchi les formalités de sécurité à l’aéroport, je profite de mon temps d’attente pour explorer le Duty free et dénicher quelques souvenirs de dernière minute, avant de prendre place à bord de mon vol de retour.

Une fois dans les airs, je m’installe confortablement et profite du calme de mon siège, partageant un instant de complicité avec une maman et son bébé voyageur. Malgré quelques turbulences, le voyage se déroule sans encombre, me laissant avec des souvenirs impérissables de cette magnifique aventure à Saint-Pétersbourg. Il me reste tant de chose à voir dans ce pays…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close