Aventure à Cuba : Départ pour La Havane !

C’est le grand jour !
Mon voyage à Cuba commence enfin ! J’ai rendez-vous à 13h à l’aéroport pour rencontrer mes compagnons de voyage et récupérer mes précieux sésame : le visa et le billet d’avions. Un petit stress monte en moi, mais l’excitation est à son comble !

Premières rencontres et embarquement
Le groupe est constitué de 9 personnes, âgées de 25 à 56 ans. L’ambiance est conviviale et nous faisons connaissance avant le décollage. L’enregistrement se faisant à l’aéroport, nous n’avons pas de places cote à cote dans l’avion.

Un vol mouvementé
C’est parti pour 10 heures de vol ! La climatisation est à fond et mes voisins de siège sont plutôt sympathiques. Malheureusement, la personne devant moi n’a aucun respect pour l’espace personnel. Elle passe son temps à baisser et remonter son siège, me heurtant à plusieurs reprises. Heureusement, les hôtesses Air France, très aimables, me consolent avec du chocolat et du champagne pour mes voisins !

L’arrivée à La Havane
A Cuba, les passeports ne sont plus tamponnés, pour facilite l’accès aux autres pays par la suite. Après deux contrôles, je récupère ma valise et nous sommes accueillis par nos deux guides, chaleureuses et souriantes. Elles nous prodiguent leurs premiers conseils pour cette première nuit avant un départ matinal.

Premières impressions de Cuba
Le pays est parait assez pauvre. D’ailleurs, aujourd’hui, Trinidad est privée d’électricité depuis ce matin et la situation n’est pas encore rétablie ce soir.

Installation à l’hôtel
Arrivés à l’hôtel, une collation nous attend : jus de goyave, bouteille d’eau et sandwich au jambon. Pour cette première nuit, je partage la chambre avec Noémie. Pas de wifi pour ce soir, peut-être demain…

Suivez moi dans mon aventure à travers ce carnet de voyage !

#Cuba #Voyage #Aventure #LaHavane #CarnetDeVoyage #PremièreJournée

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close