Quartier de Jaffa

Aujourd’hui, j’ai passé une journée incroyable dans le quartier historique de Jaffa à Tel Aviv.

Je suis partie de mon hôtel en vélo en empruntant la promenade qui longe la plage. C’était une belle balade avec une vue imprenable sur la mer.

Arrivée à Jaffa, j’ai pris la direction du port où j’ai déjeuné. Le port est charmant et animé, avec de nombreux restaurants et cafés. Après le déjeuner, j’ai exploré le quartier de Jaffa.

J’ai vu l’oranger suspendu, une œuvre d’art célèbre dans la ville. Chaque rue a le nom d’un signe astrologique.

Il y a un pont en bois célèbre qui relie le parc Peak au square Kdumim, sur lequel se trouvent des statues en bronze des douze signes astrologiques. À l’entrée du pont se trouve une mosaïque en pierre du zodiaque. Selon une légende ancienne, quiconque se tient sur le pont, saisit le relief de son signe astrologique et regarde la mer – verra son vœu se réaliser !

Jaffa est l’une des villes les plus anciennes d’Israël, habitée il y a 7 500 ans ! Elle est connue pour son association avec les histoires bibliques de Jonas, Salomon et Saint Pierre ainsi que l’histoire mythologique d’Andromède et Persée . C’est un endroit merveilleux à visiter, avec ses ruelles sinueuses parsemées de galeries d’art, de bâtiments historiques en pierre, de mosquées et d’églises .

Ruelle de Jaffa

Sur le chemin du retour, je suis passée par le centre-ville. La journées s’est conclue avec une balade le long de la promenade de Tel Aviv, où j’ai pu admirer le coucher de soleil sur la plage. Les couleurs chaudes du ciel se sont reflétées sur la mer, créant un spectacle éblouissant.

Tel Aviv est une ville fascinante et il me reste encore tellement à voir et à faire ! Je suis reconnaissant d’avoir pu explorer ces endroits et je recommande vivement à tous les voyageurs de les inclure dans leur itinéraire.

Si vous voulez en savoir plus sur mon voyage à Tel Aviv et sur le quartier de Jaffa en particulier, je vous invite à découvrir mon livre « Tel Aviv – Jaffa ». Vous y trouverez des anecdotes, des histoires et des photos pour vous inspirer pour votre prochain voyage…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close