Découverte Enneigée et Culturelle : l’Ermitage de Saint-Pétersbourg

Aujourd’hui, malgré le froid de Saint-Pétersbourg, je me lance à la découverte de l’Ermitage, l’un des trésors culturels de la ville. Affrontant les températures glaciales, j’arpente les rues bien emmitouflée, prête à explorer ce monument emblématique. Mais avant de plonger dans les trésors artistiques de ce musée, je m’arrête pour contempler la Neva gelée, encadrée par la forteresse Pierre et Paul et l’Ermitage, une superbe vue.

Une fois à l’intérieur, je suis découvre la richesse des collections, la foule est moins dense que d’habitude, je profite de la saison hivernale. Equipée de mon audio-guide et du célébre guide papier, je me lance dans cette aventure culturelle, privilégiant la découverte architecturale du monument. Les collections sont tellement vaste qu’il faudrais 1 journée de plus pour visité ce lieu.

Après une pause déjeuner au café Raspoutine, dégustant des blinis (façon wraps), je poursuis ma visite à l’état-major, découvrant des œuvres modernes de Monet, Picasso et Matisse qui captivent mon attention.

La dernière étape de ma journée m’emmène au Palais d’hiver de Pierre le Grand, offrant un aperçu de son histoire fascinante à travers les siècles. Malgré sa brièveté, cette visite complète parfaitement ma découverte de l’Ermitage.

En rentrant à l’hôtel, éblouie par le coucher de soleil sur la Neva, je réalise à quel point cette journée a été enrichissante, alliant culture, histoire et beauté naturelle dans un décor enneigé qui ne cesse de m’émerveiller.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close